Oxycoupage

Oxycoupage acier forte épaisseur

ACS est une entreprise d’oxycoupage basé en région Rhône Alpes à Lyon.

L’oxycoupage est un procédé de découpe des métaux par oxydation localisée mais continue, à l’aide d’un jet d’oxygène pur. La température  d’amorçage, c’est-à-dire du point de la pièce où l’on va commencer la coupe atteint 1300°C. Ce procédé de découpe de tôle épaisse nécessite :

  • Une flamme de chauffe (oxygène + propane) pour l’amorçage et l’entretien de la coupe
  • Un jet de coupe central d’oxygène pur, venant en milieu de buse, qui permet la combustion dans la saignée et sur toute l’épaisseur à couper. Ce jet de coupe a aussi un rôle mécanique d’élimination des oxydes formés (scories).

L’oxycoupage permet de découper des pièces de fortes épaisseurs. Les machines numériques dont ACS dispose nous permettent de découper des pièces jusqu’à 300 mm d’épaisseur, sur des dimensions importantes : table utile de 16000mm x 3000mm. Et notre stock constant sur les fortes épaisseurs nous permet d’être très réactifs.

Notre atelier d’oxycoupage de pièce métal

Nous disposons de 2 oxycoupeuses à commande numérique permettant une tolérance de 2mm.

L’atelier dispose de tables de grandes dimensions permettant de proposer l’oxycoupage de pièces pour des nombreux secteurs et de répondre à la plupart de vos besoins. N’hésitez pas à contacter notre service oxycoupage.

découpe métaux oxycoupage forte épaisseur
oxydécoupe forte épaisseur